Tests sur le terrain

Modules PV

Une comparaison en conditions réelles entre les modules PV poly ou monocristallin, PERC et Dual.

Données en temps réel
-- -- Heure locale
Date d’installation : 09-03-2020
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Irradiance
Roumanie
44°17'59.9"N
26°11'29.7"E

Mono

2500Wp --
Rendement solaire total : --

Split-cell

2500Wp --
Rendement solaire total : --

Poly

2500Wp --
Rendement solaire total : --

PERC

2500Wp --
Rendement solaire total : --

* Ceci est untest sur le terrain et les résultats sont spécifiques à cette installation à cet emplacement,Cherchez quelle est la meilleure solution pour votre propre installation, car les résultats peuvent varier selon les facteurs environnementaux.

Camion de livraison réfrigéré

Gardez vos marchandises au frais. Sans le bruit.

Lorsque vous livrez vos produits réfrigérés ou surgelés, vous souhaitez disposer d’une solution d’alimentation électrique qui vous permette de garder les yeux sur la route tout en conservant les aliments parfaitement réfrigérés pour la consommation. De plus en plus de villes exigent désormais que le moteur soit éteint lorsque le camion est garé ; certaines villes interdisent l’utilisation de générateurs bruyants dans leurs centres. L’option de veille électrique proposée par de nombreux fabricants est ici la solution. Lorsque le moteur est coupé, la batterie de service alimente les équipements frigorifiques pour garder les marchandises au frais.

The Victron Energy modular system components allow cooling professionals to build a complete system that fits exactly to the required specifications and budget. The advantage of working with just one brand means having just one clear contact for upgrades or to resolve any rare issues that may occur. The global network of Victron Energy Professionals has over 45 years of experience and are ready, willing and able to translate your challenges into robust solutions that put the power of know-how right by your side.

Frais, silencieux et écologique.

En fonction du volume à refroidir, différentes options sont proposées par les fabricants d’équipements de refroidissement. Les petites camionnettes peuvent compter sur des équipements de refroidissement en mode veille électrique qui sont basés sur une alimentation en courant continu (12/24 V). Les camions ou les remorques de plus grande taille ont intérêt à utiliser un système de refroidissement en mode veille basé sur le courant alternatif (110/230 V), en raison des problèmes de câblage liés à ces gros consommateurs d’énergie.

Pour l’instant, supposons que nous concevons un système de refroidissement en courant continu de taille moyenne basé sur le fourgon Mercedes Sprinter.

Consommation d’énergie quotidienne

1 875 Wh

Puissance de crête requise

1000W

Dans cet exemple

La consommation d’énergie quotidienne est calculée en multipliant la somme de tous les consommateurs par leur temps d’utilisation au cours de la journée : 750 W x 2,5 heures de fonctionnement en mode veille à partir de la batterie. Additionnez tous les watts des consommateurs utilisés simultanément pour calculer la puissance de crête nécessaire.

Choix évidents

Conception du système

Considérations

Vous trouverez ci-dessous les principales considérations relatives à la conception. Cliquez sur les questions pour consulter les recommandations de nos ingénieurs.

  • 01

    Quel type et quelle taille de batterie de service est suffisant ?

    Victron Energy propose plusieurs options pour la batterie de service, mais lorsque la demande d’énergie quotidienne est extrêmement intense et qu’une charge rapide est essentielle, les batteries au lithium sont de loin le meilleur choix. En termes de rentabilité : par rapport au plomb, le lithium a un coût par cycle inférieur en raison de sa durée de vie de ± 3 000 charges/décharges à 70 % de profondeur de décharge et est extrêmement léger, ce qui permet d’économiser du carburant. L’utilisation du lithium entraîne également des conséquences différentes pour les autres composants du système qui sont directement liés aux batteries (ou qui les gèrent).
    Victron Energy offre des batteries d’une qualité exceptionnelle avec des caractéristiques de haute performance qui sont testées dans les moindres détails. Nos fiches techniques offrent un aperçu fidèle des performances et des cycles de vie prévus, ce qui vous évite toute surprise en matière d’investissement. Notre large gamme de batteries

    Le choix du professionnel

    Lithium 12,8V Smart 200Ah. This extremely compact and light box is packed with a staggering 2560 kWh of energy, more than enough to supply the 1.9k daily energy consumption, even when keeping 20% in reserve for life cycle reasons. In this case, the 750W cooling needed to be able to run for 2,5 hours per day in standby mode. Providing 5 hours of cooling in standby mode (assuming the cooling actually runs 50% of the time and the engine powers the cooling directly when driving). Thanks to the fast charging characteristics of Lithium, the battery can be fully charged by the engines’ two alternators in just over 2 hours when fully discharged. Since the cooling is powered again by the engine, all the available amps can be dedicated to battery charging. See also ‘Combining a smart alternator with a second, high powered alternator to fast charge a lithium service battery safely'.
  • 02

    Combiner un alternateur intelligent et un second alternateur haute puissance pour charger rapidement une batterie de service au lithium en toute sécurité.

    Relevez tous les défis qui se présentent à vous en combinant des alternateurs (intelligents) et des batteries de démarrage et de service (lithium ou plomb) avec notre large gamme de chargeurs CC-CC, de coupleurs de batteries ou de produits Smart BMS. Nos solutions sont spécialement conçues pour les véhicules et garantissent que les batteries de service au plomb et au lithium peuvent être correctement (dé)chargées, sans endommager le ou les alternateurs (intelligents) ou les batteries.

    La solution adéquate dépend principalement de votre combinaison d’alternateur(s) (intelligents ou conventionnels) et du type de batterie de service (plomb ou lithium), entre autres facteurs. N’hésitez pas à demander conseil à un installateur Victron Energy local Demandez à votre installateur locaux

    Limitation du courant provenant de 2 alternateurs de taille différente pour ne pas dépasser le courant de charge maximal de la batterie au lithium.

    Grâce aux caractéristiques de recharge rapide du lithium, la batterie au lithium choisie a un courant de charge continu recommandé de 100 A (400 A max., mais en raison de la durée du cycle, 100 A est recommandé d’après la fiche technique). Les ingénieurs de Mercedes recommandent de ne pas prendre plus de 50 % du courant de charge continu de l’alternateur intelligent de 80 A, qui fournit alors 40 A en toute sécurité, ce qui n’est pas suffisant pour tirer parti du plein potentiel du courant de charge de la batterie. Le seul alternateur haute puissance disponible adapté à ce moteur particulier était un alternateur non régulé, d’une puissance nominale de 180 ampères. Là encore, en n’utilisant que 50 % en continu pour ne pas surcharger le second alternateur, la capacité de charge totale atteint 130 ampères, ce qui est suffisant pour charger simultanément la batterie de démarrage et la batterie de service.

    Alternateur du moteur : 40 A (80 A/2)
    Second alternateur : 90 A (180 A/2)
    Capacité totale de charge en toute sécurité : 130 A

    Pour s’assurer que le courant de charge recommandé de la batterie au lithium (100 A) et des alternateurs ne soit pas dépassé, une limitation de courant doit être appliquée.

    Le choix du professionnel

    2 x Orion-Tr 12/12-18 : Pour charger la batterie de service avec l’alternateur standard du moteur, ce chargeur professionnel CC-CC « batterie à batterie » demande un courant de charge sûr à l’alternateur intelligent. Deux Orion sont en fait connectés en parallèle pour fournir le courant de charge de 40 ampères, qui est délivré directement à la batterie de service par le limiteur de courant Smart BMS.

    Pour atteindre le potentiel de charge maximal sans le dépasser, le courant des deux alternateurs doit également être récupéré dans les marges de sécurité de la batterie (limitation de courant nécessaire) :

    Système de gestion des batteries BMS 12/200 : pour limiter le courant de charge total (également celui de l’alternateur haute puissance) et protéger la batterie au lithium d’une (dé)charge excessive, cette solution compacte et robuste est le choix idéal pour les systèmes dont la charge peut atteindre 200 A. Cet appareil se compose d’un système de gestion des batteries, d’un limiteur de courant, d’un coupleur de batteries et d’un BatteryProtect en un seul appareil. Il gère et charge la batterie au lithium de façon rapide et efficace. Il limite le courant de charge à la zone sûre des spécifications de sortie de l’alternateur, afin d’éviter toute surchauffe ou usure précoce de l’alternateur et d’empêcher une décharge excessive de la batterie.

  • 03

    Avez-vous besoin de l’alimentation à quai pour charger la batterie au lithium ?

    Bien qu’il soit peu probable que cette installation particulière ait besoin d’une alimentation à quai, en raison de la configuration à double alternateur, il est préférable d’être préparé pour le pire des scénarios. Un chargeur Blue Smart IP22 intégré fournit un courant de charge de 30 ampères par heure, ce qui permet de charger une batterie complètement vide pendant la nuit. La deuxième sortie de charge prendra également soin de la batterie de démarrage.

Des difficultés professionnelles ?
Consultez votre professionnel Victron Energy local.

Le nombre d’options pour chaque composant est assez important. C’est pourquoi nous formons les professionnels de l’énergie de Victron à traduire parfaitement vos besoins exacts en solutions solides. Ils se sentent investis d’une grande responsabilité pour toujours conseiller la bonne solution (même si celle-ci peut parfois être différente de ce que les clients avaient en tête au départ). Tout est fait pour que vous soyez satisfait et que vos investissements soient protégés pour les années à venir.
Always feel free to ask your local Victron Energy Professional
Professionnel de Victron se tenant à côté d’une voiture avec un équipement Victron.

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Diagramme du système

Pour un système basé sur des batteries au lithium

Comment les considérations de conception du système se traduisent-elles par un système fiable ?

Charge en cours

Alternateurs

Les véhicules et les bateaux sont équipés d’un ou de plusieurs moteurs qui produisent l’énergie nécessaire pour se déplacer, mais qui génèrent également de l’énergie électrique grâce à des alternateurs. Les alternateurs génèrent de l’énergie électrique en courant continu (CC) à partir de l’énergie mécanique, qui est utilisée pour stocker l’énergie dans le parc de batteries ou alimenter directement des équipements CC.

Les petits moteurs sont généralement équipés de petits alternateurs, les moteurs plus puissants de plus gros alternateurs, et sont parfois même équipés d’alternateurs à haut rendement (supplémentaires) pour augmenter le rendement. Les véhicules, notamment ceux dotés de moteurs Euro 4/5, peuvent être équipés d’alternateurs intelligents (à tension variable), qui contrôlent la puissance en fonction des conditions de fonctionnement du véhicule. Cela les rend inefficaces pour charger un système de batterie secondaire à un niveau utilisable. Les batteries de service au lithium peuvent solliciter fortement l’alternateur du moteur, qui doit probablement être protégé contre la surchauffe ou l’usure précoce.

Quel que soit le type d’alternateur ou de batterie de service de votre moteur, Victron Energy propose une large gamme de solutions pour connecter en toute sécurité n’importe quel alternateur à n’importe quel parc de batteries, sans endommager l’alternateur ni les batteries intelligentes. Consultez nos fiches techniques pour plus d’informations. Consultez également la documentation de votre fabricant pour savoir quelle puissance votre alternateur peut fournir. Avec un parc de batteries au lithium et des alternateurs conventionnels ou intelligents, nous recommandons de calculer avec 50 % de la spécification de puissance de l’alternateur afin de ne pas le surcharger.

Voir tous nos chargeurs CC-CC Voir tous nos coupleurs de batteries Voir toutes nos solutions BMS (intelligentes)

Systèmes de gestion des batteries

Battery management systems take excellent care of Lithium batteries, protecting the individual cells of LiFePO4 batteries against over voltage, under voltage and over temperature and will shut down or reduce charging (VE.Bus products only) or disconnect the loads when this occurs.

Victron Energy offers several BMS options, in general the VE.Bus BMS and smallBMS signal separate devices to disconnect the charging (Cyrix-Li, DC-DC chargers) or disconnect the loads (BatteryProtect), the other (Smart) BMS versions are designed for vehicles or boats and offer more ‘all-in one’ functionalities.

Voir tous nos systèmes de gestion des batteries

Contrôleurs de batterie

Un contrôleur de batterie est comme une « jauge de carburant » pour votre batterie. Il consigne la quantité d’énergie consommée et chargée. Le contrôleur de batterie calcule l’état de charge, la capacité restante et le temps restant avant que la batterie soit vide. La tension de la batterie ne donne pas une indication précise de son niveau de charge (surtout pas sous charge). Un contrôleur de batterie le permet.

Les contrôleurs de batterie Victron Energy gardent la trace des données historiques, comme le nombre de cycles de charge, la décharge la plus profonde, la tension la plus élevée, la tension la plus basse, etc. Ils vous alertent en cas de conditions critiques telles qu’une faible tension ou une faible charge, et peuvent même couper toute l’alimentation électrique pour éviter d’endommager les batteries ou pour démarrer un générateur.

Victron offre des contrôleurs de batterie avec ou sans écran ; les versions intelligentes vous permettent de suivre les données détaillées et de régler les paramètres dans notre application gratuite VictronConnect. Voir tous nos contrôleurs de batterie

BatteryProtect

Le système BatteryProtect déconnecte la batterie des charges non essentielles avant qu’elle ne chute en dessous d’un niveau prédéfini (ce qui l’endommagerait) ou avant qu’il ne lui reste pas suffisamment de puissance pour faire démarrer un moteur.

Mais le système BatteryProtect de Victron Energy ne s’arrête pas là. Des délais d’arrêt intégrés garantissent que les composants électroniques vitaux ne sont pas déconnectés par erreur, par exemple lorsque le démarrage d’un moteur provoque une brève chute de tension. Le système se reconnecte aussi automatiquement lorsque la batterie est suffisamment rechargée.
Le BatteryProtect possède un interrupteur à distance, de sorte qu’il peut être activé/désactivé via un BMS ou un interrupteur. La version intelligente est programmable via l’application VictronConnect.

Consultez notre gamme de modèles BatteryProtect

Chargeurs CC-CC

Les convertisseurs CC-CC ou les chargeurs de batterie à batterie (convertisseurs avec algorithmes de charge intégrés) sont utilisés dans les systèmes à double batterie, dans lesquels l’alternateur (intelligent) et la batterie de démarrage sont combinés avec la batterie de service (de tension égale ou différente) pour la charger. Ils peuvent également être utilisés pour charger des applications qui disposent de batteries dédiées (par exemple, les propulseurs d’étrave), ou pour alimenter des applications dont la tension est différente de celle du parc de batteries de service.

La plupart des chargeurs CC-CC peuvent être utilisés dans des systèmes 12 V ou 24 V et tous conviennent aux batteries au plomb et au lithium. Certains modèles de chargeurs CC-CC peuvent être connectés en parallèle pour accroître le courant de sortie. Les chargeurs CC-CC sont une solution idéale et sûre pour charger des batteries au lithium à partir d’alternateurs intelligents (et de batteries au plomb).

Chargement de batteries au lithium à partir d’un alternateur
La plupart des alternateurs ne peuvent pas être connectés directement aux batteries au lithium. Une batterie au lithium consommera plus de courant que l’alternateur ne peut en fournir, ce qui risque d’endommager définitivement l’alternateur. Afin de ne pas endommager l’alternateur, la limitation du courant est l’une des options permettant de rester dans la zone de sécurité de l’alternateur.

Victron propose plusieurs solutions pour résoudre ce problème, dont les convertisseurs CC-CC :

  • DC-DC converters act as a current limiter between the alternator and the battery: the battery can be safely charged without blowing up the alternator.
  • Victron also offers alternative solutions for dual battery systems powered by alternators. Some (smart) BMS products physically limit the current drawn from the alternator, in other systems, battery combiners might be a solid option. See the datasheets for more info.
Voir notre gamme de convertisseurs CC-CC

Composants électroniques CC

Les équipements CC sont conçus pour fonctionner directement avec le courant qui sort du parc de batteries (courant continu). Les véhicules et les bateaux en particulier peuvent avoir (beaucoup) d’équipements CC à bord (comme les panneaux de commande, les phares, les équipements de navigation, le pilote automatique, les échosondeurs, etc.)

Certains petits systèmes hors réseau peuvent fonctionner uniquement en courant continu 12 V : lampes, téléviseurs ou réfrigérateurs. Les systèmes de plus grande taille peuvent combiner des appareils consommant du courant alternatif et du courant continu.

Dans tous les cas, il est important de protéger la batterie contre une décharge excessive ; pour cela, Victron propose le « BatteryProtect ».

Batteries de service

La batterie de service stocke l’énergie pour les consommateurs du système, assurant une alimentation autonome, en particulier pour les moments où les sources d’alimentation d’entrée ne sont pas (entièrement) disponibles.

Victron Energy propose plusieurs technologies de batteries, toutes conçues pour offrir des performances professionnelles, une grande fiabilité et une longue durée de vie dans les environnements les plus exigeants. Elles bénéficient d’une garantie mondiale de 2 ans et nos fiches techniques offrent un aperçu fidèle des performances et des cycles de vie prévus, ce qui vous évite toute surprise en matière d’investissement.

Bien qu’il existe plusieurs technologies parmi lesquelles choisir, le choix principal se porte entre le plomb et le lithium, ce qui dépend principalement des attentes en matière de performances, de coût par cycle et de dimensions physiques (taille/poids).

  • Choisissez le plomb dans les cas suivants :
  • Utilisation occasionnelle
  • Coût d’achat inférieur
  • Le poids et l’espace ne posent pas de problème
  • Recharge normale
  • Choisissez le lithium dans les cas suivants :
  • Utilisation quotidienne
  • Coût par cycle inférieur
  • Considérations de poids et d’espace
  • Recharge rapide

Batteries de service

La batterie de service stocke l’énergie pour les consommateurs du système, assurant une alimentation autonome, en particulier pour les moments où les sources d’alimentation d’entrée ne sont pas (entièrement) disponibles.

Victron Energy propose plusieurs technologies de batteries, toutes conçues pour offrir des performances professionnelles, une grande fiabilité et une longue durée de vie dans les environnements les plus exigeants. Elles bénéficient d’une garantie mondiale de 2 ans et nos fiches techniques offrent un aperçu fidèle des performances et des cycles de vie prévus, ce qui vous évite toute surprise en matière d’investissement.

Bien qu’il existe plusieurs technologies parmi lesquelles choisir, le choix principal se porte entre le plomb et le lithium, ce qui dépend principalement des attentes en matière de performances, de coût par cycle et de dimensions physiques (taille/poids).

  • Choisissez le plomb dans les cas suivants :
  • Utilisation occasionnelle
  • Coût d’achat inférieur
  • Le poids et l’espace ne posent pas de problème
  • Recharge normale
  • Choisissez le lithium dans les cas suivants :
  • Utilisation quotidienne
  • Coût par cycle inférieur
  • Considérations de poids et d’espace
  • Recharge rapide

Batteries de démarrage

Les batteries de démarrage sont nécessaires pour faire démarrer vos moteurs. Ces batteries sont conçues pour gérer un courant de décharge important et emploient une technologie différente de celle des batteries de service. Pour éviter toute décharge accidentelle de la batterie de démarrage, celle-ci doit toujours être isolée des batteries de service. Victron Energy propose plusieurs solutions pour divers types de systèmes.

Victron Energy propose plusieurs coupleurs de batteries. Nous proposons également des solutions plus complètes pour connecter en toute sécurité la batterie de démarrage et la batterie de service, notamment en connectant un coupleur de batteries à un BMS, à des produits Smart BMS tout-en-un ou à des chargeurs CC-CC. Ces options peuvent offrir davantage d’options de contrôle et de configuration, notamment pour protéger les alternateurs non régulés contre la surchauffe et les batteries au lithium contre une (dé)charge excessive.

Voir tous nos coupleurs de batteries Voir tous nos chargeurs CC-CC Voir toutes nos solutions BMS (intelligentes)

VictronConnect

Tous les produits intelligents de Victron Energy peuvent être surveillés et contrôlés depuis la paume de votre main. Connectez simplement l’application VictronConnect via Bluetooth et vous bénéficierez d’un accès direct aux données de performance de votre système. Vous pouvez également modifier facilement les paramètres, allumer ou éteindre les appareils, et bien plus encore.

Les appareils non intelligents dotés d’un port VE.Direct peuvent également devenir intelligents, grâce à l’application VictronConnect. VE.Direct Bluetooth Smart dongle

Il est également possible de surveiller et de contrôler votre système à distance. La fonctionnalité VictronConnect-Remote permet d’accéder à distance aux produits Victron dotés d’une interface VE.Direct à partir d’un produit GX, via le portail en ligne VRM. Cette fonctionnalité puissante permet une configuration et une surveillance complètes du produit depuis pratiquement n’importe quel endroit du monde en utilisant l’application VictronConnect. L’interface utilisateur est identique à celle des produits connectés localement via Bluetooth ou via une interface filaire VE.Direct vers USB.

Voir les possibilités de l’application VictronConnect Voir nos appareils GX
Caractéristiques du système
Voici nos recommandations pour une camionnette réfrigérée basée sur une batterie de service au lithium.

Afin d’afficher correctement ce tableau en détail et l’ensemble de la section, essayez d’utiliser un navigateur plus moderne.

Consommation d’énergie
Consommateurs d’énergie attendus :
Thermoking B-100 (750 W x 2,5 h/jour en veille)
Consommation d’énergie quotidienne requise :
1 875 Wh
Puissance de crête requise :
1 000 W
Stockage
Service battery:
Batterie intelligente au lithium 12,8 V 200 Ah
Protection de la batterie
Système de gestion des batteries BMS 12/200
Ce BMS dispose de la fonctionnalité BatteryProtect intégrée et est raccordé au négatif (-), les charges CC doivent être isolées.
Génération
Recharge la batterie de service via l’alternateur du moteur (voir explication ici).
Alternateur par défaut :
90 A*
Puissance sûre de 50 %
* Voir la fiche technique du fabricant.
Chargement de batterie au lithium :
2 x Orion-Tr Smart 12/12-18 isolé
Les chargeurs CC-CC connectés en parallèle fournissent un courant de charge de ± 40 A au Smart BMS 12/200.
Recharge la batterie de service via le second alternateur (voir explication ici).
Sortie de l’alternateur par défaut :
130 A*
Puissance sûre de 50 %
* Voir les données du fabricant pour connaître les données exactes.
Chargement de batterie au lithium :
Système de gestion des batteries BMS 12/200
Le BMS gère la batterie, la fonctionnalité de limitation de courant protège le second alternateur, tout en tirant de l’énergie des convertisseurs CC-CC.
Supervision
Contrôleur de batterie :
Contrôleur de batterie SmartShunt 500 A ou
BMV 712
Fonctionne avec VictronConnect
Afficher la liste complète Flèche vers le bas
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Pourquoi choisir Victron Energy ?

Choisissez le produit adapté à la tâche

Comme vous êtes toujours sur la route, vous recherchez des solutions fiables mais rentables qui vous fourniront de l’énergie pour les années à venir. Il est important que vous puissiez choisir des alimentations qui correspondent à vos besoins exacts et qui soient à la hauteur de leurs spécifications afin de ne pas vous décevoir. Victron Energy propose une large gamme de produits connectés modulaires qui tiennent leurs promesses. Ils sont alimentés par notre savoir-faire, grâce à 45 ans passés à maîtriser les défis de l’alimentation avec innovation.

Icône des 45 ans de Victron Energy
Batteries au lithium

Pourquoi choisir Victron Energy ?

Toujours sous tension. Toujours prête.

Nos systèmes robustes ont démontré leur fiabilité inégalée à maintes reprises. Notre leadership mondial sur le marché des équipements d’alimentation électrique pour ambulances en est la preuve, comme en témoignent les innombrables histoires de convertisseurs Victron Energy vieux de plus de 40 ans qui continuent à faire leur travail.

Ambulance

Pourquoi choisir Victron Energy ?

La fiabilité assure de longs cycles de vie

Lorsque vous prenez des décisions d’investissement en matière d’alimentation électrique, les calculs basés uniquement sur le prix peuvent être trompeurs. Les performances réelles et la durée de vie prévue sont tout aussi importantes. C’est une bonne chose que les équipements de Victron Energy soient à la hauteur de leurs spécifications, à la fois en termes de performances et de durée de vie prévue (lorsqu’ils sont utilisés comme prévu). Avec notre garantie de 5 ans et notre politique de réparation rapide et équitable, vos investissements sont protégés et, dans la plupart des cas, ils ne vous laisseront pas tomber.

ans de garantie
Un professionnel Victron montre au client l’application VictronConnect

Pourquoi choisir Victron Energy ?

Défis professionnels : acceptés.

Quelle que soit l’alimentation des composants électroniques de votre véhicule ou de vos outils de travail, Victron Energy offre l’une des plus larges gammes d’équipements d’alimentation électrique du marché pour alimenter vos travaux de génie. En travaillant avec une seule marque qui couvre tout, vous n’avez qu’un seul interlocuteur pour les mises à niveau ou la résolution des rares problèmes qui peuvent survenir. Les professionnels de notre réseau mondial Victron Energy sont formés avec 45 ans d’expérience dans la résolution de problèmes. Ils peuvent traduire vos défis en solutions solides qui vous satisferont et protègeront vos investissements pour les années à venir.

Professionnel de Victron se tenant à côté d’un équipement Victron à l’arrière d’une voiture

Pourquoi choisir Victron Energy ?

Véhicules professionnels
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Smart BMS CL 12/100

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Vous pouvez donc commencer votre aventure, quelle que soit votre destination.