Le site est entièrement alimenté par énergie solaire.

Tester la démo VRM
Total d'énergie solaire produite
MWh
Watt
Rendement solaire

Besoin d'assistance ?

Les produits Victron s'appuient sur un réseau de distributeurs au niveau mondial. Victron recommande des distributeurs ayant la formation et les ressources nécessaires pour réaliser la vente, l'assistance, les réparations, la conception et la garantie auprès des clients. Cela inclut également les ventes effectuées en ligne à travers des magasins sur Internet. Nous souhaitons que vous ayez une expérience formidable avec nos produits. Si votre distributeur ne peut pas vous porter assistance, il peut contacter un Responsable Victron qui lui donnera la formation nécessaire.

Étape 1
Consultez le manuel d'instructions du produit

Le manuel du produit de votre appareil Victron Energy se trouve dans la section Téléchargements.

Étape 2
Effectuez une vérification du système

N'oubliez pas qu'un produit Victron Energy fait toujours partie d'un système plus grand.

Lorsque vous vérifiez un système, tenez compte des points suivants ::

  • Les batteries sont-elles veilles, cassées ou vides ?
  • Il y a-t-il des pièces défaillantes ou desserrées telles que des fusibles, des câbles ou des interrupteurs de répartiteurs ?
  • Est-ce que la charge CA est trop élevée, ou il y a-t-il un court-circuit ?
  • Le réseau ou le générateur est-il en mauvais état ?
  • Les paramètres du générateur sont-ils corrects ?
  • Le système est-il adapté au produit ?
  • Le système est-il configuré correctement ?

Étape 3
Contactez votre distributeur

Contactez l'entreprise auprès de laquelle vous avez acheté le produit. Vous pouvez lui solliciter une assistance technique concernant le produit, ou bien déposer des réclamations en garantie auprès d'elle.

Les distributeurs ont reçu la formation nécessaire pour vous fournir l'assistance de premier niveau, et ils peuvent vous assister en cas de problèmes.

Cela s'applique également lorsque vous avez acheté votre produit à travers un magasin en ligne. Contactez ce magasin pour résoudre votre problème.

Lorsque vous les contactez, préparez d'abord l'information suivante :

  • Où et quand avez-vous effectué cet achat ?
  • Quels sont les autres composants du système ?
  • Qu'avez-vous déjà essayé ?
  • Images de l'installation.
  • Décrivez les étapes exactes pour recréer le problème et le comportement que vous constatez.

Trouvez votre distributeur en utilisant le Chercheur de Revendeur.

Nous mettons en ligne des renseignements et des vidéos concernant nos produits sur ce site Web, et nous autorisons les commentaires à travers Disqus. Ces commentaires ne sont pas prévus pour être un canal d'assistance. C'est pourquoi, toute demande d'assistance posée à travers ce canal sera redirigée vers le manuel d'instructions du produit, les fiches techniques ou le distributeur.