Une comparaison en conditions réelles entre les modules PV poly ou monocristallin, PERC et Dual.
* Il s'agit d'un test sur le terrain et les résultats sont spécifiques à cette installation sur cet emplacement, veuillez rechercher quelle est la meilleure solution pour votre propre situation car les résultats peuvent être différents en fonction des influences environnementales.
Total solar yield as of 27/03/2023 when the results were reset:
Mono: 9158 kWh
Split-cell: 9511 kWh
Poly: 9113 kWh
Perc: 9471 kWh
Perc-east: 1970 kWh
Perc-west: 1730 kWh
Le chargeur MPPT SmartSolar avec VE.Can utilise la technologie la plus récente et rapide pour convertir l'énergie provenant d'un champ solaire en énergie qui charge de manière optimale un banc de batteries.
Le contrôleur de charge SmartSolar rechargera même une batterie profondément déchargée. Il peut fonctionner avec une tension de batterie aussi basse que 0 V, à condition que les cellules ne soient ni sulfatées de manière permanente ni endommagées.
Le chargeur MPPT SmartSolar avec VE.Can peut se branche sur un champ PV de 150 ou 250 V Voc : il détectera et chargera automatiquement un banc de batteries de 12, 24, ou 48 V avec un courant allant de 70 à 100 A en fonction du modèle.
Les paramètres de charge sont entièrement programmables, et ils peuvent même être établis pour différents types de chimies de batteries, telles que les batteries au plomb, au lithium et autres.
Le chargeur MPPT SmartSolar avec VE.Can peut être contrôlé et configuré à distance par Bluetooth avec l'application VictronConnect. Cela permet de configurer l'appareil, de la gérer et d'obtenir des données en un clin d'œil, comme par exemple, la tension et le courant de la batterie, la tension et le courant PV, et l'historique des données.
.Le chargeur SmartSolar avec VE.Can est équipé de ports bus CAN. Ils permettent la communication avec d'autres chargeurs SmartSolar avec VE.Can. Les unités supplémentaires sont simplement connectées en guirlande les unes aux autres avec un simple câble RJ45 entre chaque unité.
Lorsqu'ils sont connectés les uns aux autres, tous les chargeurs individuels SmartSolar VE.Can se synchroniseront selon leurs étapes de charge. Ils peuvent également envoyer leurs données, à travers un simple câble, vers un appareil GX de supervision.
Si l'appareil GX est connecté à Internet, le portail Victron Remote Management Portal (VRM) donnera accès à toute la puissance de votre(vos) chargeur(s) solaire(s).
Pour des installations à distance – même s'il n'y a aucune connexion Internet à proximité – vous pourrez superviser votre MPPT en connectant le GlobalLink 520.Le chargeur SmartSolar VE.Can est équipé d'un port VE.Direct comme nos chargeurs solaires MPPT. Ce port peut être destiné à une simple unité de supervision ou pour contrôler un lampadaire. Le connecteur d'allumage/arrêt à distance peut être contrôlé de manière externe par un appareil tiers, tel qu'une batterie au lithium. Un tableau de commande/écran LCD intégré en option transmet des données en direct, permet la configuration et la gestion du système directement depuis son cadran avant.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, nous proposons un cours de formation en ligne. La formation inclut une vidéo, des liens vers des ressources de référence importantes, et un examen pour tester vos connaissances. Un certificat est remis à l’issue de la formation. La formation en ligne nécessite de créer un compte Victron Professional gratuit.