Tests sur le terrain

Modules PV

Une comparaison en conditions réelles entre les modules PV poly ou monocristallin, PERC et Dual.

Données en temps réel
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Date d’installation : 09-03-2020
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Irradiance
Roumanie
44°17'59.9"N
26°11'29.7"E

Mono

2500Wp --
Rendement solaire total : --

Split-cell

2500Wp --
Rendement solaire total : --

Poly

2500Wp --
Rendement solaire total : --

PERC

2500Wp --
Rendement solaire total : --

* Ceci est untest sur le terrain et les résultats sont spécifiques à cette installation à cet emplacement,Cherchez quelle est la meilleure solution pour votre propre installation, car les résultats peuvent varier selon les facteurs environnementaux.

Le BMS VE.Bus et le BMS VE.Bus V2 sont des systèmes de gestion des batteries (BMS) conçus pour s’interfacer avec et protéger une ou plusieurs batteries Victron Lithium Battery Smart 12,8 V et 25,6 V (LiFePO4 ou LFP) dans les systèmes dotés de convertisseurs ou de convertisseurs/chargeurs Victron avec communication VE.Bus. Ils permettent de surveiller et de protéger les batteries contre les surtensions et les sous-tensions de toute cellule individuelle, ainsi que les conditions de surchauffe ou de température trop basse.

En fonction de l’état de la ou des batteries, le BMS peut :

  • Générer un signal de préalarme pour avertir de l’imminence d’une condition de sous-tension de cellule.
  • Désactiver la conversion dans les convertisseurs ou les convertisseurs/chargeurs VE.Bus via VE.Bus, et désactiver les autres consommateurs via la borne « Load Disconnect » (déconnexion des consommateurs) en cas de condition de sous-tension de cellule.
  • Désactiver la charge dans les convertisseurs ou les convertisseurs/chargeurs VE.Bus via VE.Bus, et désactiver les autres chargeurs via la borne « Charge Disconnect » (déconnexion de chargeur) en cas de condition de surtension, de température trop basse ou de surchauffe d’une cellule.

Le BMS VE.Bus « original » est à privilégier dans les systèmes sans dispositif GX.

Le BMS VE.Bus V2 « nouvelle génération » possède des fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • Bornes d’allumage/arrêt à distance.
  • Possibilité de désactiver les chargeurs solaires VE.Direct et VE.Can via un dispositif GX.
  • Possibilité de contrôler le convertisseur/chargeur VE.Bus à partir de plusieurs dispositifs, tels que le tableau de commande Digital Multi Control, la clé électronique VE.Bus Smart Dongle et/ou un dispositif GX.
  • Des bornes d’entrée et de sortie d’alimentation auxiliaire qui permettent à un dispositif GX de rester alimenté en cas d’arrêt du système.

Téléchargements

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