Test sur le terrain : modules PV

Une comparaison en conditions réelles entre les modules PV poly ou monocristallin, PERC et Dual.

Rendement solaire total : --
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Roumanie
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Date d’installation : 09-03-2020
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Irradiance

* Il s'agit d'un test sur le terrain et les résultats sont spécifiques à cette installation sur cet emplacement, veuillez rechercher quelle est la meilleure solution pour votre propre situation car les résultats peuvent être différents en fonction des influences environnementales.

Total solar yield as of 27/03/2023 when the results were reset:
Mono: 9158 kWh
Split-cell: 9511 kWh
Poly: 9113 kWh
Perc: 9471 kWh
Perc-east: 1970 kWh
Perc-west: 1730 kWh

Le BMS VE.Bus et le BMS VE.Bus V2 sont des systèmes de gestion des batteries (BMS) conçus pour s’interfacer avec et protéger une ou plusieurs batteries Victron Lithium Battery Smart 12,8 V et 25,6 V (LiFePO4 ou LFP) dans les systèmes dotés de convertisseurs ou de convertisseurs/chargeurs Victron avec communication VE.Bus. Ils permettent de surveiller et de protéger les batteries contre les surtensions et les sous-tensions de toute cellule individuelle, ainsi que les conditions de surchauffe ou de température trop basse.

En fonction de l’état de la ou des batteries, le BMS peut :

  • Générer un signal de préalarme pour avertir de l’imminence d’une condition de sous-tension de cellule.
  • Désactiver la conversion dans les convertisseurs ou les convertisseurs/chargeurs VE.Bus via VE.Bus, et désactiver les autres consommateurs via la borne « Load Disconnect » (déconnexion des consommateurs) en cas de condition de sous-tension de cellule.
  • Désactiver la charge dans les convertisseurs ou les convertisseurs/chargeurs VE.Bus via VE.Bus, et désactiver les autres chargeurs via la borne « Charge Disconnect » (déconnexion de chargeur) en cas de condition de surtension, de température trop basse ou de surchauffe d’une cellule.
  • Bornes d’allumage/arrêt à distance.
  • Possibilité de désactiver les chargeurs solaires VE.Direct et VE.Can via un dispositif GX.
  • Possibilité de contrôler le convertisseur/chargeur VE.Bus à partir de plusieurs dispositifs, tels que le tableau de commande Digital Multi Control, la clé électronique VE.Bus Smart Dongle et/ou un dispositif GX.
  • Des bornes d’entrée et de sortie d’alimentation auxiliaire qui permettent à un dispositif GX de rester alimenté en cas d’arrêt du système.

Téléchargements & Assistance

Formation en ligne Victron

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